Comment introduire le changement
|
Certains changements s'effectuent plus aisément que d'autres. Le style et la personnalité de l'initiateur du changement peuvent jouer un rôle déterminant dans l'aisance avec laquelle les personnes impliquées s'investiront dans la nouveauté. La clé du succès pour l'initiateur du changement réside dans sa conviction profonde qu'il ne peut pas changer les autres, mais qu'il peut les aider à changer. Ce fascisule de 32 pages vous aidera à entreprendre plus sereinement une démarche de changement et vous permettra de: - Préciser les conditions idéales d'adaptation et d'implantation du changement.
- Identifier les caractéristiques personnelles qui sont susceptibles de garantir du succès à l'initiateur du changement.
- Découvrir les composantes du succès et les causes d'échec d'un effort de changement.
|
|
Code de commande FQ113
ISBN 2-921507-65-X
8,95 $
|
|
Ajouter cet item à mon panier.
|
Retour au haut de la liste E.S.P.R.I.T. Méthode alternative de réalisation d'une intervention de formation ou de développement
|
L'élaboration de toute intervention qui vise le transfert des acquis doit reposer sur le respect des individus, l'intérêt personnel, l'expression dans la participation, la volonté de chacun de passer à l'action et l'effetd'entraînement résultant des échanges avec des collègues. Il existe 6 phases critiques dans la préparation d'une intervention: - Enoncé des intérêts.
- Suggestions fournies par la personne-ressource.
- Préparation par des exercices individuels.
- Réflexion de groupe.
- Identification d'actions.
- Transmission des intérêts et volontés.
BUREFOR Inc. 1989, 43 p.
|
|
Code de commande RR81
ISBN 2-921507-80-3
9,95 $
|
|
Ajouter cet item à mon panier.
|
Retour au haut de la liste Introduire le changement
|
Le style et la personnalité du gestionnaire jouent un rôle déterminant dans l'aisance avec laquelle les personnes concernées s'investiront dans la nouveauté et s'adapteront au changement propos&ecaute;. UNE OCCASION POUR AMORCER DES RÉFLEXIONS, ÉCHANGER DES POINTS DE VUE, PARTAGER DES INFORMATIONS, ANALYSER UNE SITUATION, ÉLABORER DES PROJETS D'AMÉLIORATION. Cet instrument de 12 pages, de format 21,5 X 28 cm prêt à reproduire en quantité illimitée, précise les objectifs poursuivis, la procédure d'utilisation, les deux exercices à compléter seul et en équipe - d'une durée totale variant de 90 à 120 minutes - ainsi que trois textes de réflexion.
|
|
Code de commande DG113
ISBN 2-921507-53-6
10,95 $
|
|
Ajouter cet item à mon panier.
|
Retour au haut de la liste Les classiques du D.O.
|
Voici une analyse commentée de certaines techniques de développement organisationnel. Cette étude présente la pensée des preincipaux auteurs qui ont marqué l'évolution du D.O.: Schein, Bennis, Argyris, Kuriloff, Lippitt, Margulies & Raia, Burke & Hornstein, Marrow et quelques autres. Pour chaque auteur analysé, on présente leur conception du D.O., les objectifs poursuivis, les stratégies etles méthodes privilégiées ainsi que les conditions d'application, les utilisations possibles et certaines limitations. BUREFOR Inc. 1992, 110 p.
|
|
Code de commande RR71
ISBN 2-921507-92-7
12,95 $
|
|
Ajouter cet item à mon panier.
|
Retour au haut de la liste Virage 2 - Suggestions pour faciliter les changements de mentalités
|
Les organisations s'efforcent de s'adapter aux exigences du monde actuel. Cette adaptation nécessite des gestes qui donneront une image souvent préjudiciable des initiateurs de changements. Ce fascicule de 48 pages présente une série de suggestions, parfois à l'opposé des conceptions populaires, pour initier des démarches qu'exigent des changements de mentalités. Parmi les suggestions, on retrouve: · Remettez en doute les méthodes actuelles · Ayez des objectifs clairs etvisibles · Soulignez les efforts et les résultats · Soyez le défenseurd'une noble cause · Éliminez la bureaucratie · Manifestez de ladétermination · Impliquez vos collaborateurs · Posez des gestes concrets ·Assurez-vous de résultats mesurables · Entourez-vous de partisans · Encouragezles explorateurs · Procédez rapidement
|
|
Code de commande V952
ISBN 2-921507-84-6
9,95 $
|
|
Ajouter cet item à mon panier.
|
Retour au haut de la liste
|