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COACHING ET MOBILISATION

 
Comment gérer les ressources humaines
La contribution des individus est essentielle à la réalisation des objectifs et de la mission d'une entreprise. C'est la personne qui utilise les équipements, la technologie et l'information. Les plus beaux plans risqueront l'échec si quelqu'un se dit «en désaccord»; par conséquent, le manager aura tout avantageà intégrer des valeurs, des attitudes et des comportements qui permettront à chacun de s'impliquer et de donner le meilleur d'eux-mêmes.

Ce fascicule de 28 pages pourra vous servir de guide afin de devenir un meilleur gestionnaire et vous amènera à:

  • Estimer votre degré d'aisance dans l'application des règles concernant la gestion des personnes.
  • Préciser les règles qui devraient prévaloir au sein d'une équipe de gestion.
  • Découvrir des moyens pour développer votre habileté dans la gestion des personnes.
 

Code de commande FQ115        ISBN 2-921507-67-6        8,95 $

 
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Comment responsabiliser vos collaborateurs
Le succès et la survie des organisations et des entreprises résident dans la participation optimale de tous les partenaires. La nécessité de l'implication de chacun ne tient pas uniquement à une acceptation logique du concept de la part du manager mais, d'abord et avant tout, de son attitude personnelle et de ses comportements face aux exigences de la responsabilisation.

Ce fascicule de 32 pages vous permettra de découvrir que la performance d'un manager repose entre les mains de ses collaborateurs et vous procurera l'occasion de:

  • Analyser certaines habitudes relatives à la délégation.
  • Préciser un profil de fonctionnement de gestion qui permettra une plus grande responsabilisation de vos collaborateurs.
  • Découvrir des moyens pour améliorer votre habileté personnelle en matière de délégation.
 

Code de commande FQ114        ISBN 2-921507-66-8        8,95 $

 
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Douze règles de G.R.H.
La contribution des individus est essentielle à la réalisation des objectifs de l'entreprise. Les plus beaux plans risqueront l'échec si quelqu'un se dit en désaccord. Les gestionnaires devront permettre à chacun de donner le meilleur de lui-même.

UNE OCCASION POUR AMORCER DES RÉFLEXIONS, ÉCHANGER DES POINTS DE VUE, PARTAGER DES INFORMATIONS, ANALYSER UNE SITUATION, ÉLABORER DES PROJETS D'AMÉLIORATION.

Cet instrument de 14 pages, de format 21,5 X 28 cm prêt à reproduire en quantité illimitée, précise les objectifs poursuivis, la procédure d'utilisation, l'exercice à compléter seul et en équipe - d'une durée totale variant de 60 à 90 minutes - ainsi que deux textes de réflexion.

 

Code de commande DG115        ISBN 2-921507-55-2        10,95 $

 
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Inventaire des mes habiletés de «coach»
Dans le contexte de la vie au travail, il y a toujours des situations pour lesquelles il faut:
  • Expliquer et montrer le travail à accomplir;
  • Faire corriger les erreurs;
  • Susciter le désir d'amélioration.

Ce rôle est habituellement exercé par un manager, un superviseur, un contremaître ou un travailleur plus expérimenté. Le «coach» doit posséder une habileté à solutionner les problèmes et à aider les autres à améliorer leur performance. «Le travail d'équipe sera efficace, productif et satisfaisant dans la mesure où chaque partenaire reconnaît ses particularités et ses manières d'entrer en contact avec son entourage.»

Cet inventaire de 60 items vous permettra d'évaluer vos habiletés à entrer en contact, à faire reconnaître et faire accepter votre assistance, à supporter, motiver, confronter et poser des défis d'amélioration. La version du questionnaire «Opinion de l'entourage» vous permettra d'obtenir du feedback d'un supérieur, d'un collègue et d'un employé sur les mêmes dimensions.

 

Code de commande S115        ISBN 2-921507-97-8        22,95 $
Ensemble comprenant l'inventaire et 3 exemplaires de l'opinion de l'entourage


Code de commande S115E      Opinion de l'entourage    3,95 $

 
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La mobilisation du personnel
  • Rassembler des personnes autour d'un projet commun.
  • Se concerter pour atteindre un objectif.
  • Obtenir l'engagement du «coeur», de la «tête» et des «bras» de tous les partenaires d'une équipe pour la réalisation d'une oeuvre collective issue de l'investissement de chacun.

Ce fascicule de 32 pages constitue une occasion pour évaluer vos habiletés en matière de mobilisation grâce à une meilleure compréhension des enjeux humains dans la réalisation de tout projet collectif besoins individuels, évolution d'une équipe, concertation, responsabilisation, pouvoir, climat. Vous découvrirez le rôle du leader dans un tel contexte, les exigences de la mobilisation et les conditions de succès.

 

Code de commande F120        ISBN 2-921507-72-2        8,95 $

 
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Le supérieur et la formation de son personnel
Ce guide pratique vous permettra de:
  • découvrir les motifs de l'implication du supérieur dans un projet de formation;
  • estimer votre habileté à supporter vos collaborateurs avant, pendant et après la formation;
  • préciser les attentes et les comportements susceptibles de faciliter l'intégration des apprentissages dans le vécu quotidien.

Ce fascicule de 32 pages contient plusieurs suggestions de stratégies et de techniques pour aider un supérieur à assister les gens de son équipe dans l'intégration de nouveaux apprentissages.

 

Code de commande F121        ISBN 2-921507-82-X        9,95 $

 
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Responsabiliser ses collaborateurs
La survie réside dans la participation optimale de tous les partenaires. Le succès de l'implication de chacun résulte de l'attitude personnelle du gestionnaire devant les exigences de la responsabilisation.

UNE OCCASION POUR AMORCER DES RÉFLEXIONS, ÉCHANGER DES POINTS DE VUE, PARTAGER DES INFORMATIONS, ANALYSER UNE SITUATION, ÉLABORER DES PROJETS D'AMÉLIORATION.

Cet instrument de 12 pages, de format 21,5 X 28 cm prêt à reproduire en quantité illimitée, précise les objectifs poursuivis, la procédure d'utilisation, l'exercice à compléter seul et en équipe - d'une durée totale variant de 60 à 90 minutes - ainsi qu'un texte de réflexion.

 

Code de commande DG111        ISBN 2-921507-51-X        10,95 $

 
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