Burefor : Outils  /  Outils d'ingénierie de la performance en gestion  /  Amélioration continue
AMÉLIORATION CONTINUE

 
Croyances et principes au sujet de la qualité
Les croyances et les principes sont à la base de toute action; ce sont les fondements mêmes sur lesquels quelqu'un s'appuie pour guider le geste qu'il pose.

Avant d'entreprendre une démarche d'amélioration continue de la qualité, il est important de vérifier jusqu'à quel point vous et les autres partenaires de votre équipe êtes sur la même longueur d'ondes et de questionner les perceptions sur:

  • la place de la qualité;
  • le travail;
  • l'utilisation des données;
  • la formation;
  • le style de gestion.

Ce sondage d'opinion, composé de 40 énoncés, est accompagné d'une méthodologie de compilation et d'une suggestion de réflexion en équipe visant l'harmonisation des perceptions de chacun.

 

Code de commande SOP407        ISBN 2-921507-36-6        24,95 $

 
Ajouter cet item à mon panier.

Retour au haut de la liste


 
Inventaire d'habiletés de gestion pour implanter un processus d'amélioration continue de la qualité
Avant de s'engager dans une démarche, il est essentiel de pouvoir estimer avec exactitude sa position actuelle. L'amélioration continue de la qualité exige du gestionnaire certaines attitudes et certains comportements qui permettront l'émergence d'un milieu favorable à la recherche de la qualité.

Cet inventaire de 100 items vous permettra d'obtenir une mesure de vos perceptions concernant:

  • les croyances et les principes qui sous-tendent un effort qualité;
  • l'implication de vos collaborateurs;
  • l'utilisation des données dans vos décisions de gestion;
  • votre engagement envers la qualité;
  • votre style de leadership dans l'implantation d'un processus d'amélioration continue.

Des informations sur les principes et les croyances ainsi que sur l'interprétation des résultats, pour chacune des 5 dimensions analysées, complètent cet inventaire. La version du questionnaire «Opinion de l'entourage» vous permettra d'obtenir du feedback d'un supérieur, d'un collègue et d'un employé sur les mêmes dimensions.

 

Code de commande S111        ISBN 2-921507-94-3        22,95 $
Ensemble comprenant l'inventaire et 3 exemplaires de l'opinion de l'entourage


Code de commande S111E      Opinion de l'entourage    3,95 $

 
Ajouter cet item à mon panier.

Retour au haut de la liste


 
Mesure de la qualité du travail réalisé
Quel que soit le poste occupé opérateur, commis, secrétaire, technicien,professionnel, gestionnaire le travail réalisé est transmis à uncollègue-«client» qui l'utilise à son tour pour compléter lecycle de production d'un bien ou d'un service.

Ce sondage vous permettra de savoir si le travail accompli satisfait aux exigences de ceux etcelles qui vous le demandent et d'obtenir la perception des collègues et des superviseurssur:

  • votre compréhension des mandats;
  • votre compétence;
  • la «valeur ajoutée» de votre intervention;
  • votre leadership;
  • votre disponibilité;
  • votre professionnalisme.

Ce sondage d'opinion, composé de 18 énoncés, peut êtrecomplété en moins de 5 minutes. Il est accompagné d'uneméthodologie de compilation, de quelques suggestions sur le sujet et d'une propositionde démarche d'amélioration et de suivi.

 

Code de commande SOP401        ISBN 2-921507-30-7        24,95 $
Incluant 10 copies du sondage

 
Ajouter cet item à mon panier.

Retour au haut de la liste


 
Mesure de la satisfaction de la clientèle
Qu'ils soient à l'extérieur de l'entreprise ou dans un autre service, module oudépartement, vos clients bénéficient de vos efforts qui visent àsatisfaire leurs besoins et leurs exigences.

À quand remonte la dernière fois où vous vous êtes permis d'obtenirleur opinion quant à leur satisfaction de la manière que vous transigez avec eux?

Voici un instrument simple qui vous permettra de découvrir l'opinion de vos clients sur:

  • l'image que vous projetez;
  • l'intérêt que vous leur manifestez;
  • la connaissance que vous avez de leur situation;
  • l'expertise qu'ils vous reconnaissent.

Ce sondage d'opinion, composé de 25 énoncés, peut êtrecomplété en moins de 5 minutes. Il est accompagné d'uneméthodologie de compilation, de quelques suggestions sur le sujet et d'une propositionde démarche pour améliorer la satisfaction de votre clientèle.

 

Code de commande SOP411        ISBN 2-921507-40-4        26,95 $
Incluant 11 copies du sondage

 
Ajouter cet item à mon panier.

Retour au haut de la liste


«Pour le développement des personnes et des organisations»
© 1997-2007 Burefor Inc.