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LA SATISFACTION DE LA CLIENTÈLE
Qu'ils soient à l'extérieur de l'entreprise ou dans un autre service, module ou département, vos clients bénéficient de vos efforts qui visent à satisfaire leurs besoins et leurs exigences.
 
Meilleure sera votre perception de leur satisfaction, plus grandes seront vos chances de succès. Votre façon de transiger avec eux constitue la clé de la survie de votre entreprise.
 
La satisfaction d'un client résulte d'une multiplicité de facteurs que vous devez connaître pour réussir et prospérer.
 
OBJECTIFS
Cet atelier fournira l'occasion de:
  • analyser les incidences, les conséquences et les impacts d'une complicité «client-fournisseur»;
  • découvrir une méthode d'évaluation de la satisfaction de la clientèle;
  • développer des manières de faire et des façons d'être qui faciliteront la fidélisation des clients.
 
THÈMES
Durant cet atelier, des exercices, des démonstrations et des discussions permettront le questionnement suivant:
  • En quoi consiste la relation «client-fournisseur»?
  • Pourquoi rechercher la satisfaction de la clientèle?
  • Quels sont les critères sur lesquels s'appuient les clients pour porter un jugement sur leurs fournisseurs?
  • Comment mesurer les perceptions des clients?
  • Comment interpréter les résultats obtenus?
  • Comment développer des attitudes et des comportements qui répondront aux attentes des clients?
 
DURÉE:
1 journée

Cet atelier n'est offert que dans le cadre de formations sur mesure.
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