Les croyances et les principes sont à la base de toute action; ce sont les fondements mêmes sur lesquels quelqu'un s'appuie pour guider le geste qu'il pose.
|
|
Toute recherche d'amélioration doit s'appuyer sur la perception qu'ont les membres d'une équipe de la qualité, du travail, de l'importance des données quantitatives et qualitatives permettant d'apprécier la valeur d'un travail, de la place à accorder à la formation et du style de gestion qui doit supporter une démarche d'amélioration.
|
|
OBJECTIFS
|
Cet atelier fournira l'occasion de:
- découvrir sa perception de la qualité;
- préciser une démarche qui permettra d'obtenir le consensus de ses collaborateurs sur leur vision de la qualité;
- développer des stratégies pour uniformiser les perceptions concernant les exigences de la qualité.
|
|
THÈMES
|
Durant cet atelier, des exercices, des démonstrations et des discussions permettront une réflexion sur:
- la précision de l'importance des croyances et des perceptions;
- l'identification des constituantes d'une démarche «qualité»;
- l'utilisation d'une mesure des perceptions;
- l'interprétation des données obtenues;
- l'évaluation des impacts et des conséquences des écarts de perception entre les partenaires d'une équipe;
- la découverte de moyens pour réduire les écarts de perceptions;
- le développement d'une stratégie d'intervention facilitant l'uniformisation des perceptions.
|
|
DURÉE:
|
1 journée
|