Communiquer, c'est entrer dans l'univers perceptuel de son interlocuteur. a véritable communication exige de l'authenticité.
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En plus de la structuration du message et du mode de transmission des idées, il existe des éléments de base essentiels à la qualité de la communication: l'image positive de soi-même, la maîtrise des émotions et la capacité de se découvrir aux autres tel qu'on est.
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De saines relations interpersonnelles supposent une réception et une acceptation de son interlocuteur qui tiennent compte de ses différences et de ses particularités.
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OBJECTIFS
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Cet atelier fournira l'occasion de:
- vérifier ses attitudes et ses comportements en matière de relations interpersonnelles;
- découvrir des moyens pour améliorer ses contacts avec son entourage;
- maîtriser l'art de convaincre.
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THÈMES
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Durant cet atelier, des exercices, des démonstrations et des discussions permettront le questionnement suivant:
- Quels sont les obstacles et les barrières à une communication efficace?
- Avec quel niveau de langage suis-je le plus habile: celui de la logique et de la raison ou celui des sentiments et des émotions?
- Quelles sont mes habitudes de communication?
- Comment certaines réparties peuvent-elles nuire à la compréhension de mon interlocuteur?
- Quel est le rôle de l'écoute dans toute transaction entre les personnes? Quelle est la qualité de mon écoute?
- Quelles sont les caractéristiques d'un bon feedback?
- Quels sont les effets secondaires des critiques, remarques, observations et commentaires? Que faire lorsque quelqu'un «ne le prend pas»?
- Quel est le profil de la personne qui communique bien?
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DURÉE:
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2 jours non consécutifs
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