| L'avancement de la technologie et les changements dans les méthodes de travail obligent chacun à procéder à une mise à jour continuelle de ses connaissances et à maîtriser les techniques nécessaires pour réaliser son travail. | 
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   | Les compétences ayant servi de critères à l'embauche peuvent rapidement s'avérer désuètes. | 
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   | Par-delà les fonctions conventionnelles de la gestion, le supérieur doit s'impliquer de façon particulière dans la formation de ses collaborateurs. | 
   
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      | OBJECTIFS | 
   
      | Cet atelier fournira l'occasion de: 
   découvrir le rôle du supérieur dans la formation de son personnel;
   estimer son habileté à supporter ses collaborateurs avant, pendant et après une activité de formation;
   développer des attitudes et des comportements qui lui permettront d'aider ses collaborateurs à développer leur potentiel, compte tenu des circonstances et des contextes spécifiques de leur emploi actuel.
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      | THÈMES | 
   
      | Durant cet atelier, des exercices, des démonstrations et des discussions permettront une réflexion sur: 
   la formation du personnel et les fonctions de gestion;
   les motifs qui incitent à procéder à de la formation;
   les liens entre la formation et la performance au travail;
   la préparation des collaborateurs à s'investir dans une activité de formation;
   l'accueil des collaborateurs au retour d'une activité de formation;
   le suivi des participants après la formation;
   les manifestations de support et d'appui à la formation dans la vie au travail.
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      | DURÉE: | 
   
      | 1 journée |