Tout effort d'amélioration exige des modifications dans les façons de réaliser le travail à faire et entraîne des changements de comportements chez les personnes impliquées.
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L'amélioration continue de la qualité oblige le gestionnaire à modifier certains comportements et attitudes pour permettre l'émergence d'un milieu favorable à la recherche du dépassement.
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Avant de s'engager dans une démarche d'amélioration continue, il est essentiel, pour un gestionnaire, de pouvoir estimer avec exactitude sa position actuelle face à son leadership, à la nécessité de l'implication de chacun et aux méthodes de prise de décision.
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OBJECTIFS
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Cet atelier fournira l'occasion de:
- découvrir un style de gestion favorisant l'émergence de l'amélioration continue;
- préciser les dimensions d'une prise en charge essentielle de chacun des partenaires pour concrétiser les objectifs poursuivis;
- identifier les étapes critiques d'une démarche permettant de satisfaire aux «préoccupations humaines» de chacun.
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THÈMES
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Durant cet atelier, des exercices, des démonstrations et des discussions permettront une réflexion sur:
- la découverte des valeurs, des croyances et des principes nécessaires à un effort d'amélioration continue;
- l'importance de l'implication de chacun;
- la nécessité de référer à l'utilisation de données factuelles pour s'améliorer;
- la manifestation d'un engagement dans le processus d'amélioration continue;
- la précision d'un style de leadership orienté vers la prise en charge et le dépassement;
- la mise en place d'une démarche de gestion intégrée pour assurer la cohésion et la cohérence.
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DURÉE:
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2 jours non consécutifs
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