Burefor : Ateliers  /  La dém. int. de dév. du gestionnaire  /  La mobilisation
LA MOBILISATION
Mobiliser, c'est rassembler des personnes autour d'un projet commun, se concerter pour atteindre un objectif et obtenir l'engagement du «coeur», de la «tête» et des «bras» de tous les partenaires d'une équipe pour la réalisation d'une oeuvre collective issue de l'investissement de chacun.
 
Face à un projet mobilisateur, chacun possède une vision claire de l'objectif à atteindre, partage cet objectif, apporte une contribution significative et entrevoit des retombées positives.
 
Mobiliser, c'est rallier des «supporteurs» à une idée.
 
OBJECTIFS
Cet atelier fournira l'occasion de:
  • évaluer ses capacités en matière de mobilisation;
  • découvrir les enjeux humains dans la réalisation d'un projet collectif;
  • préciser le rôle du leader dans un contexte de mobilisation.
 
THÈMES
Durant cet atelier, des exercices, des démonstrations et des discussions permettront le questionnement suivant:
  • Quelles sont les caractéristiques d'un projet mobilisateur?
  • Comment rassembler des personnes autour d'un projet commun?
  • Comment impliquer tous les partenaires d'une équipe dans la réalisation d'une oeuvre collective?
  • Comment concilier les besoins individuels avec l'évolution d'une équipe?
  • Comment créer un environnement qui puisse satisfaire aux exigences de chacun des membres d'une équipe?
  • Quelles sont les attitudes du responsable d'une équipe qui faciliteront la mobilisation?
 
DURÉE:
1 journée

Cet atelier n'est offert que dans le cadre de formations sur mesure.
«Pour le développement des personnes et des organisations»
© 1997-2007 Burefor Inc.