| Dans le contexte de la vie au travail, il y a souvent des situations pour lesquelles il faut référer à un «coach». | 
   
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      | Le «coach» doit expliquer et montrer le travail à accomplir, faire corriger les erreurs et susciter chez chacun le désir de s'améliorer. | 
   
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      | Ce rôle est habituellement exercé par un manager, un superviseur, un contremaître ou un travailleur plus expérimenté.  Le «coach» doit posséder une habileté à solutionner les problèmes et à aider les autres à améliorer leur performance. | 
   
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      | OBJECTIFS | 
   
      | Cet atelier fournira l'occasion de: 
   faire l'inventaire des habiletés d'un «coach»;
   découvrir les étapes d'une demande d'assistance;
   préciser les moyens pour accroître la qualité du support qu'un «coach» peut offrir à des collaborateurs.
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      | THÈMES | 
   
      | Durant cet atelier, des exercices, des démonstrations et des discussions permettront une réflexion sur: 
   l'identification des occasions et des raisons de fournir de l'aide à un collaborateur;
   la précision des contextes du «coaching»;
   l'analyse des comportements et des attitudes d'un «coach»;
   l'estimation des enjeux pour la personne qui reçoit de l'assistance d'un «coach»;
   la découverte de moyens pour modifier les perceptions erronées des gestes d'un «coach»;
   l'élaboration d'un questionnement préalable à toute démarche de «coaching»;
   l'application de règles de conduite facilitant la réalisation d'une intervention de «coaching».
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      | DURÉE: | 
   
      | 1 journée |