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LE «COACHING»
Dans le contexte de la vie au travail, il y a souvent des situations pour lesquelles il faut référer à un «coach».
 
Le «coach» doit expliquer et montrer le travail à accomplir, faire corriger les erreurs et susciter chez chacun le désir de s'améliorer.
 
Ce rôle est habituellement exercé par un manager, un superviseur, un contremaître ou un travailleur plus expérimenté. Le «coach» doit posséder une habileté à solutionner les problèmes et à aider les autres à améliorer leur performance.
 
OBJECTIFS
Cet atelier fournira l'occasion de:
  • faire l'inventaire des habiletés d'un «coach»;
  • découvrir les étapes d'une demande d'assistance;
  • préciser les moyens pour accroître la qualité du support qu'un «coach» peut offrir à des collaborateurs.
 
THÈMES
Durant cet atelier, des exercices, des démonstrations et des discussions permettront une réflexion sur:
  • l'identification des occasions et des raisons de fournir de l'aide à un collaborateur;
  • la précision des contextes du «coaching»;
  • l'analyse des comportements et des attitudes d'un «coach»;
  • l'estimation des enjeux pour la personne qui reçoit de l'assistance d'un «coach»;
  • la découverte de moyens pour modifier les perceptions erronées des gestes d'un «coach»;
  • l'élaboration d'un questionnement préalable à toute démarche de «coaching»;
  • l'application de règles de conduite facilitant la réalisation d'une intervention de «coaching».
 
DURÉE:
1 journée

Cet atelier n'est offert que dans le cadre de formations sur mesure.
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