Burefor : Ateliers  /  La dém. int. de dév. du gestionnaire  /  Le manager de la nouvelle génération
LE MANAGER DE LA NOUVELLE GÉNÉRATION
Aujourd'hui, les gens accordent à leur travail des valeurs bien différentes de celles de leurs prédécesseurs et évoluent dans un environnement complexe.
 
Les collaborateurs ressentent un besoin pressant de coopérer, de participer, de se réaliser dans un travail significatif et cherchent à «être fiers» de ce qu'ils font et aussi de ce qu'ils sont.
 
Dans cette perspective, le manager de la nouvelle génération doit:
  • se percevoir comme un «intégrateur» et être capable de mobiliser les énergies de ses partenaires;
  • accepter que ses succès de manager reposent sur la performance de ses collaborateurs et sur leur désir de faire plus et mieux;
  • apporter support et assistance à ceux et celles qui en ressentent le besoin et servir de catalyseur pour aider ses proches à intégrer et à s'adapter aux changements accélérés auxquels ils sont confrontés;
  • permettre à ses collaborateurs de devenir compétents, autonomes et satisfaits d'eux-mêmes;
  • développer dans son entourage une qualité de vie propice à l'épanouissement de chacun.
 
OBJECTIFS
Cet atelier fournira l'occasion de:
  • découvrir les nouvelles tendances en matière de gestion;
  • préciser les éléments sur lesquels le manager doit investir des énergies;
  • dégager des «manières d'être» et des «façons de faire» qui garantiront la survie de l'organisation.
 
THÈMES
Durant cet atelier, des exercices, des démonstrations et des discussions permettront une réflexion sur:
  • la «gestion intégrée» et son incidence sur la vision du fonctionnement d'une organisation;
  • la notion de la «soif du pouvoir» qui s'applique à chaque personne impliquée dans la réalisation d'un projet;
  • la responsabilisation des collaborateurs qui tiennent entre leurs mains le devenir de l'organisation dans laquelle ils travaillent;
  • la relation d'aide que le manager doit développer dans des situations difficiles;
  • le changement accéléré et ses impacts avec lesquels tout manager doit apprendre à composer quotidiennement;
  • la gestion des compétences qui permettra à chaque partenaire d'actualiser son potentiel.
 
DURÉE:
1 journée

Cet atelier n'est offert que dans le cadre de formations sur mesure.
«Pour le développement des personnes et des organisations»
© 1997-2007 Burefor Inc.