| Aujourd'hui, les gens accordent à leur travail des valeurs bien différentes de celles de leurs prédécesseurs et évoluent dans un environnement complexe. | 
   
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      | Les collaborateurs ressentent un besoin pressant de coopérer, de participer, de se réaliser dans un travail significatif et cherchent à «être fiers» de ce qu'ils font et aussi de ce qu'ils sont. | 
   
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      | Dans cette perspective, le manager de la nouvelle génération doit: 
            se percevoir comme un «intégrateur» et être capable de mobiliser les énergies de ses partenaires;
            accepter que ses succès de manager reposent sur la performance de ses collaborateurs et sur leur désir de faire plus et mieux;
            apporter support et assistance à ceux et celles qui en ressentent le besoin et servir de catalyseur pour aider ses proches à intégrer et à s'adapter aux changements accélérés auxquels ils sont confrontés;
            permettre à ses collaborateurs de devenir compétents, autonomes et satisfaits d'eux-mêmes;
            développer dans son entourage une qualité de vie propice à l'épanouissement de chacun.
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      | OBJECTIFS | 
   
      | Cet atelier fournira l'occasion de: 
   découvrir les nouvelles tendances en matière de gestion;
   préciser les éléments sur lesquels le manager doit investir des énergies;
   dégager des «manières d'être» et des «façons de faire» qui garantiront la survie de l'organisation.
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      | THÈMES | 
   
      | Durant cet atelier, des exercices, des démonstrations et des discussions permettront une réflexion sur: 
   la «gestion intégrée» et son incidence sur la vision du fonctionnement d'une organisation;
   la notion de la «soif du pouvoir» qui s'applique à chaque personne impliquée dans la réalisation d'un projet;
   la responsabilisation des collaborateurs qui tiennent entre leurs mains le devenir de l'organisation dans laquelle ils travaillent;
   la relation d'aide que le manager doit développer dans des situations difficiles;
   le changement accéléré et ses impacts avec lesquels tout manager doit apprendre à composer quotidiennement;
   la gestion des compétences qui permettra à chaque partenaire d'actualiser son potentiel.
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      | DURÉE: | 
   
      | 1 journée |