Chacun a besoin de savoir si son travail correspond aux objectifs visés en obtenant de l'information pertinente qui lui permettra d'évaluer ses progrès.
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Dans le contexte de responsabilisation et d'implication qui prévaut actuellement dans le milieu du travail, chacun doit disposer d'occasions et de moyens pour orienter ses efforts vers des objectifs d'amélioration.
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Il y a lieu de questionner les méthodes conventionnelles d'appréciation du rendement et d'évaluation des performances en cette époque de prise en charge et d'imputabilité.
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OBJECTIFS
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Cet atelier fournira l'occasion de:
- identifier les enjeux reliés à l'appréciation du rendement;
- préciser le rôle de la personne qui estime le rendement d'une autre, tant dans une relation hiérarchique que fonctionnelle;
- faire de l'appréciation du rendement une opportunité de reconnaissance des réalisations et d'identification de cibles d'amélioration.
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THÈMES
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Durant cet atelier, des exercices, des démonstrations et des discussions permettront le questionnement suivant:
- Qu'est-ce qu'un rendement exceptionnel, acceptable et inacceptable?
- Quelle est la place de l'erreur dans la recherche d'amélioration de la qualité d'un travail? Comment traiter les erreurs?
- Comment distinguer ceux qui ont un rendement excellent de ceux qui en ont un moins bon?
- Y a-t-il lieu d'exercer du contrôle auprès de collaborateurs responsables?
- Comment développer des mécanismes qui permettront aux collaborateurs d'analyser eux-mêmes leurs propres performances?
- Comment préparer et réaliser une rencontre d'appréciation du rendement en évitant les pièges de l'émotivité?
- Comment assister les collaborateurs à préciser eux-mêmes, à leur supérieur, les cibles d'amélioration qu'ils choisissent?
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DURÉE:
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2 jours non consécutifs
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