Essentiellement, la gestion consiste à préciser le travail à faire, à communiquer avec les intervenants concernés, à mobiliser les collaborateurs vers l'atteinte des objectifs fixés et à évaluer l'atteinte de ces objectifs, tout en conservant, chez les collaborateurs, le désir de poursuivre leurs efforts et de rechercher constamment des moyens de s'améliorer au travers des préoccupations quotidiennes.
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Le gestionnaire qui réussit reconnaît son rôle d'intégrateur et le besoin d'avoir une vision en perspective des différentes facettes de ce rôle qui l'amène à transiger avec des personnes pour assurer l'atteinte des objectifs qu'il s'est fixés.
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OBJECTIFS
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Cet atelier fournira l'occasion de:
- identifier ses forces et ses faiblesses en matière de gestion;
- confronter ses perceptions avec celles de ses collègues;
- formuler des plans d'action spécifiques pour chaque facette de la gestion de manière à procéder aux ajustements jugés nécessaires.
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THÈMES
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Durant cet atelier, des exercices, des démonstrations et des discussions permettront une réflexion sur:
- la précision de la place et de l'importance de la détermination d'objectifs opérationnels;
- la nécessité de la précision des priorités;
- l'estimation de l'influence de la communication dans la réalisation de tout projet;
- l'identification des exigences de la mobilisation des collaborateurs;
- l'importance de l'évaluation des performances;
- la nécessité de l'appréciation du rendement;
- la découverte des composantes de la gestion des compétences;
- le développement de stratégies d'amélioration continue.
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DURÉE:
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2 jours non consécutifs
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